mardi 18 octobre 2011

Quelques news après 2 mois

Bon ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le blog poster de nouvelles choses mais je vais tacher d'y remédier avec ce message.

Coté travail, j'avais arrêté le job de plongeur car mes horaires s'interféraient avec les horaires du restaurant dans lequel je suis serveur. En plus, je n'avais plus très envie de travailler à la plonge... Dans le restaurant où je suis serveur, le travail est plus intéressant mais je n'y fais pas beaucoup d'heures. J'hésite à arrêter ce job pour en chercher un nouveau. Mais je verrai ça à partir de la semaine prochaine.

Au début du mois, je suis allé au zoo de Melbourne. C'était pour moi l'occasion de rencontrer mes premiers kangourous, koalas, wombats ou émeus (des animaux typiques d'Australie). Il faisait un temps vraiment sympa. J'ai fait quelques photos que je posterai dans un futur message.

Je profite aussi un peu de la réussite des français en coupe du monde rugby. C'est certainement plus facile quand les matchs sont en début de soirée par rapport à vous, en France, où c'est tôt le matin. Je suis allé voir les matchs dans un bar avec un groupe de Français que j'ai rencontré ici. Ça fait du bien de chanter la marseillaise devant des supporters Anglais qui se frottaient les mains la semaine d'avant quand ils croyaient gagner facilement face à la France. On ne s'est pas gêné pour les chambrer après... Je n'oublie pas de faire honneur à mon pays en arborant mon maillot de rugby de l'équipe de France sur le sol Australien à chaque match.

Sinon j'ai en ce moment la visite de Sandrine et PapaFlo à Melbourne. Je suis super content de les voir ici. Ils sont là depuis Jeudi dernier et ils repartent demain. Je suis allé avec eux pendant 3 jours en voiture de location sur la Great Ocean Road (une des plus belles routes du monde) et dans les Grampians (un massif montagneux). C'était vraiment magnifique. J'ai pu cette fois observer des kangourous, des koalas ou des émeus dans la "vrai" nature. La région autour de Melbourne, le "bush" (la brousse quand on traduit), a un petit coté far west. Les camions sont énormes, les routes sont en fait parfois des chemins de terre ocre et les voitures surréalistes pour certaines. Bref c'était un super dépaysement. J'ai fait pleins de photos que je posterai aussi sur le blog quand j'aurai fait un peu de tri.

Bref, ici ça va plutôt bien. Le temps en plus est magnifique depuis quelques jours. 26°C hier, 28°C aujourd'hui et ce n'est que le début du printemps. La saison des BBQs publics au bord de la mer a bel et bien commencé. Maintenant que j'ai un peu gouté à l'aventure, j'ai hâte de recommencer...

Pour finir, voici quelques photos d'un bar en plein air que j'ai fait découvrir hier soir à Sandrine et PapaFlo. Il est situé sur le toit d'un bâtiment de 7 étages. La vue sur la ville de Melbourne est assez sympa :

Vue sur différents buildings de Melbourne de la terrasse du Roof Top Bar 
Vue sur Eureka Skydesk de la terrasse du Roof Top Bar 
Le bar en plein air sur le toit du building 
Le bar avec en fond des buildings de Melbourne
La vue sur les buildings de nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire