mercredi 28 septembre 2011

Photos le long du fleuve Yarra

Allez comme je n'ai pas beaucoup de choses à raconter en ce moment, voici quelques photos que j'ai prises en me baladant le long du fleuve Yarra.

Les deux premières photos n'ont pas vraiment été prise le long du fleuve Yarra comme vous pouvez le voir. En fait, je les ai prises en centre ville sur le chemin entre chez moi et le fleuve. Ce qui est tout de même remarquable dans cette ville, c'est que les bâtiments anciens et les grattes ciel cohabitent ensemble. On peut trouver un bâtiment de l'époque Victorienne accolé à un building flambant neuf...

Queen Street
Elizabeth Street 
Le long du fleuve Yarra maintenant, voici la tour la plus haute de Melbourne dont je vous avais déjà parlé. C'est aussi la plus haute tour d'habitation du monde. Le dernier appartement est situé à 300m de haut. Ça doit être énorme d'habiter ici... L'étage 88 à 285m de haut est ouvert au public pour admirer la ville. J'essaierai d'aller y faire un tour :-) 

La tour Eureka
Les bâtiments de 8 ou 10 étages paraissent si petits à coté...
Je suis ensuite passé sur l'autre rive pour prendre en photo le CBD. C'était en fin d'après midi et le soleil se couchait. C'était aussi un peu près la sortie du travail à cette heure là et, ici, prendre un verre en sortant du bureau est très courant. Les bars du quartier de Southbank (rive sud du fleuve) deviennent d'un coup noir de monde. Le restaurant dans lequel je travaille est situé dans ce quartier juste en face du fleuve donc les 2 photos suivantes représentent un peu près la vue que j'ai quand je travaille (malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de la contempler).

Photo du CBD prise de Southbank
Un bar que je trouve très marrant construit en plein milieu du fleuve autour d'un pilier du pont
En continuant à avancer le long de la rive, je me suis d'abord retrouvé en face de Federation Square puis près des installations de l'Open d'Australie (qu'on ne voit pas bien sur ma photo).

Le fleuve Yarra en face de Federation Square
Le long du fleuve. La paysage change très vite en s'éloignant du CBD. Cette partie là est le terrain de jeu des fans d'aviron.
Et pour le retour au CBD, je suis repassé sur la rive nord (d'ailleurs j'ai dû marcher un petit bout de temps avant de trouver un pont). Ici la tour Eureka avec à sa gauche, le pic (une sorte de mini tour Eiffel qui est le Victoria Art Center (un complexe de théâtres et de salles de concert).
Le fleuve et Southbank
La tour Eureka et les voies de chemin de fer qui partent de Flinders Street Railway Station et qui passe sous Federation Square. 
Enfin une dernière photo prise pas très loin du fleuve. J'avais envie de la mettre car elle me fait penser aux rues qu'on voit dans les films américains. Un rue toute droite, bien large et avec le tramway qui passe au milieu

Wellington Parade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire