mercredi 24 août 2011

Les premiers jours en Australie

Allez maintenant que j'ai un peu récupéré et que je sens moins les effets du décalage horaire, je vais vous donner un peu de mes nouvelles.

Je suis donc arrivé le Mercredi 17 Août à 18h à Melbourne. Il faisait nuit (et oui c'est l'hiver ici). Après la navette entre l'aéroport et le centre ville, j'ai dû apprendre très vite comment fonctionnaient les transports en commun de Melbourne pour trouver mon auberge. Mes quelques années à Paris font que ce genre de choses ne me font pas vraiment peur. Je suis arrivé vers 21h à l'auberge et je crois qu'à 21h30, j'étais couché...

La nuit a été un peu dure (un peu comme les 4 suivantes : je me réveillais en pleine nuit pendant 3h sans réussir à me rendormir). Il y a un énorme ronfleur dans ma chambre. J'ai l'impression de dormir sur le bord de l'autoroute. Et grosse désillusion au petit matin car en regardant par la fenêtre, il pleut et il fait entre 10 et 15°C... L'image de l'Australie toujours ensoleillée venait de s'écrouler... Sinon pour la langue et l'accent, je crois que je ne m'en sors pas trop mal. Je comprends assez bien ce qu'on me dit. Merci au séjour en Angleterre...

Après cette désillusion, je me suis quand même motivé à sortir trouver un adaptateur pour les prises de courant australiennes et découvrir les alentours. La plage est à 1km mais forcément avec ce temps, c'est moins sexy. Dans le supermarché, pour acheter à manger, je ne connais quasiment aucune marque. Bref je suis un peu perdu et je me demande ce que je fais là...

Le soir, je fais la connaissance de premiers français. Pierre qui est en Australie depuis quelques mois, Brice et Quentin, 2 jeunes boulangers qui sont là depuis quelques jours et Fanny qui était dans le même vol que moi mais que je n'avais pas vu avant.

Je commence ce jour là à chercher une colocation car l'ambiance auberge après les 4 mois en Angleterre commence à faire long. J'ai juste envie de vider ma valise et d'avoir ma chambre pour moi...

Jusqu'à Samedi, je n'ai pas arrêté de chercher une colocation en enchaînant les visites. Les premières visites étaient des apparts vieux, sales et pourris. Mon moral n'était pas au mieux. Les visites suivantes dans le centre de Melbourne étaient mieux. Et le dimanche, j'ai dégoté une collocation en plein centre de Melbourne (ce qu'ils appellent ici le CBD). Mon moral est ce jour là est bien remonté. Maintenant il faut attendre samedi prochain pour y emménager.

Voilà, vous en savez un peu plus maintenant sur mes premiers jours ici. J'ai fait quelques photos que je posterai bientôt dans un prochain message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire