lundi 29 août 2011

St Kilda Beach

Quand j'étais à l'auberge de jeunesse, j'habitais à 1km de la plage donc je ne pouvais pas rater cette occasion d'y aller faire quelques photos.

Ici c'est l'hiver mais il devait faire entre 15 et 20°C dans l'air et l'eau je pense aux alentours de 15°C (l'Antarctique n'est pas si loin que ça...). J'y ai mis que les pieds jusqu'aux chevilles mais certains s'y baignait. Je me promenait en short, t-shirt, claquettes et lunettes de soleil. Par contre après 17h, il faut un jeans et une veste parce que ça caille.

Le bord de mer ressemble un peu à ce qu'on peut voir dans les films américains. Un digue en béton avec en retrait un peu de verdure et des palmiers, où se côtoient des cyclistes, des joggeurs avec ou sans chien, des gens en rollers ou en skate et une grande plage de sable qui s'étend sur plusieurs kilomètres.

Voici donc quelques photos :

St Kilda Beach (non je n'ai pas retouché la photo pour avoir un ciel pareil...)
St Kilda Beach
St Kilda Beach
St Kilda Harbour (le port de plaisance)
St Kilda Harbour
Le CBD vu du port de plaisance
St Kilda Beach vu du port de plaisance

En me promenant le long de la plage, j'ai découvert des créatures que je n'avais encore jamais vu : des étoiles de mer. Je n'ai pas osé y toucher mais ça ne devait pas être dangereux puisqu'un gamin, sous la surveillance de ses parents les ramassait au bord de l'eau pour les balancer plus loin dans l'eau. D'ailleurs j'ai constaté que les étoiles de mer, c'est un peu comme les tartines de Nutella (en moins bon bien sûr). Quasiment à chaque fois, elles retombaient du mauvais coté. Par contre l'étoile de mer est plus maligne qu'une tartine de Nutella parce qu'elle arrive à se remettre du bon coté en se mettant en boule et en s'aidant des petites vagues. 

En voici quelques une en photos : 

Une étoile de mer se trainant sur le sable pour retourner dans l'eau
Une étoile de mer bronzant sur un banc de sable.
Une étoile de mer dans une eau très peu profonde
Un rassemblement d'étoiles de mer
J'aime bien cette photo car on croirait voir un bonhomme levant les bras en signe de victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire