vendredi 19 août 2011

Pas un simple vol...


La première étape de mon voyage a été le vol jusqu'en Australie...

Puisqu'on me pose souvent la question, voila ce que j'ai vécu :

J'ai voyagé avec la compagnie Etihad Airways. Je n'ai pas eu la chance de voler en Airbus A380 puisqu'ils n'en ont pas encore mais la livraison d'un A380 est prévu pour 2012 alors peut être au retour...

Je pris l'avion à Paris Charles-de-Gaule le Mardi 16 Août à 11h20 pour un premier vol en Airbus A340-600 pour Abu Dhabi International Airport (et pas Dubaï comme je disais à tout le monde). Je suis arrivé là bas à 20h15 heure locale (GMT +4 mais en ce moment seulement 2h d'écart avec la France en horaire d'été). Soit 7 heures de vol et 3251 Miles (5232 km). Dans le vol, j'étais à coté d'un indien avec qui j'ai un peu discuté à la fin du vol mais il n'était pas facile à comprendre avec son accent. Il ne comprenait pas pourquoi à 27 ans, je n'étais pas marié. Lol. Après il m'a montré sa montre en or et m'a demandé en qu'elle matière était ma gourmette et ma montre. Ça m'a bien fait marré. Ce genre de détails pour moi avait vraiment de l'importance pour lui. Il faisait nuit quand je suis arrivé. Les éclairages des routes et des bâtiments donnait vraiment l'impression qu'ils ne manquent pas de place là bas. Tout est super espacé et les routes font toutes 2x2 voies.

J'ai eu, à Abu Dhabi, une escale de 2h avant de reprendre un Airbus A340-500 à 22h20 pour l'aéroport Tullamarine de Melbourne. Je suis arrivé en Australie le lendemain, le Mercredi 17 Août à 18h10 heure locale (GMT +10 mais en ce moment seulement 8h d'écart avec la France en horaire d'été). Soit 14 heures de vol et 7245 Miles (11 660 km). Il faisait nuit aussi. Un truc dingue, dans l'avion, à 4 sièges de moi, il y avait une australienne un peu déjanté que je connaissais parqu'elle avait passé un WE à l'auberge de jeunesse ou j'étais à Nottingham. Sinon j'étais à coté d'un Australien qui venait de passer 1 an en France. 

Au final, ça fait 21h de vol, 2h d'escale et 8h de décalage horaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire