dimanche 4 septembre 2011

Les Opossums de Flagstaff Gardens

Et oui, la faune et la flore est quelques peu différente ici. La première fois où j'ai croisé cette bestiole, je me suis quand même bien demandé ce que c'était. J'ai même, je crois, sursauté... C'était le soir de mon emménagement dans mon nouvel appartement et profitant du bonheur d'habiter en plein centre ville, je rentrais à pied chez moi. J'habite pas loin d'un parc et pour gagner un peu de temps, j'ai coupé à travers. Je marchais tranquillement dans une allée quand je me suis retrouvé nez à nez avec un opossum en face de moi. À ce moment là, je ne savais pas que c'était un opossum. J'étais déjà passé plusieurs fois ici en journée et je n'en avais jamais vu. Je n'étais pas trop rassuré quand même et j'étais près à courir au cas où... Je suis passé à coté sans encombres (mais en me méfiant bien quand même) et en arrivant chez moi, j'ai aussitôt cherché sur le net ce que c'était. Et c'était donc un opossum (de la famille des marsupiaux).

Le lendemain, je suis retourné avec mon appareil photo et mon trépied pour les photographier. Je n'étais toujours pas trop fier en face d'eux. Je guettais en permanence autour de moi car ces petits malins s'amusaient à me surprendre en venant de derrière moi. Ma technique était de sauter sur place ou taper du pied quand je les voyais s'approcher un peu trop près. Comme ils sont assez peureux, ça marchait assez bien.

Ce n'était pas évident de prendre les photos puisque c'était assez sombre. Ces animaux ne sortent que la nuit car ils n'aiment pas trop la lumière. Pas moyen d'utiliser le flash. Les quelques essais avec flash que j'ai fait, j'ai senti que ça leur piquait les yeux :-). Du coup, la mise au point automatique de l'appareil photo avait du mal à se faire. Et comme en plus, ils bougeaient en permanence, pas facile d'avoir une photo nette quand le temps d'exposition est rallongé. Bref, assez parlé, voici le résultat :

Celui là, je me demande comment il était arrivé là, car à la base de l'arbre, il y avait un plastique pour les empêcher de monter dedans (en bas à droite sur la photos)
Toujours le même. On voit bien le plastique sur cette photo qui normalement les empêche de monter dans l'arbre... 
Une maman avec son bébé
Lui il m'a fait pas mal de frayeur. Je ne sais pas pourquoi, il voulait tout le temps s'approcher de moi... 
Ici, juste avant que je me mette à taper du pied pour qu'il recule.

1 commentaire:

  1. Ils sont mignons tes nouveaux amis!!! Tu ne laisses pas venir manger des morceaux de biscuits dans ta main ceux-là??? looool J'aime beaucoup tes commentaires, continue!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer