mardi 20 septembre 2011

Bilan après un mois

Le temps passe assez vite finalement et ça fait déjà un peu plus d'un mois que je suis ici.

Le début a été un peu dur. Il a fallut trouver un appartement assez rapidement car je ne me sentais pas de rester trop longtemps en auberge de jeunesse. Ensuite, une fois l'appartement trouvé, il a fallu trouver un job pour payer le loyer... D'ailleurs ici, ça n'a rien à voir avec la France quand on cherche un appartement. La proprio savait très bien que je n'avais pas de travail mais j'ai eu l'appartement sans soucis.

La recherche d'un petit job (mission impossible de trouver un job de cadre avec mon visa) au début a été un peu dure avec mon CV (quasiment que de l'expérience en position d'ingénieur). J'ai donc un peu, voir beaucoup, modifié mon CV. J'ai laissé mes diplômes (en modifiant quelques peu les dates), j'ai supprimé toute mon expérience d'ingénieur et j'ai inventé plein de jobs d'été ou des jobs d'étudiant dans la restauration même si je n'ai jamais travaillé dans la restauration. Le lendemain de cette petite bidouille, j'avais trouvé un job comme plongeur (pas top mais il faut bien commencer) dans un restaurant du centre ville. Les plats y sont simples et moyens mais ce n'est pas cher donc beaucoup de clients.

Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par un second restaurant pour un job de serveur (déjà plus intéressant). Là, le restaurant est un restaurant gastronomique le long du fleuve Yarra où les plats sont très jolis et beaucoup plus cher. Il faut compter au minimum 60€ par têtes pour un repas entrée, plat, dessert sans compter l'apéritif ou le vin (il y a sur la carte des vins une bouteille de château Yquem de 1997 à plus de 900€ la bouteille...). Pour les curieux, vous pouvez aller voir le site internet du restaurant en cliquant ici. Ce poste de serveur demande beaucoup de sérieux (surtout pour moi qui n'avait aucune expérience). J'ai fait un essai un samedi soir et j'ai été retenu. J'étais super content. Pour le moment, je n'ai pas fait beaucoup d'heures dans le second restaurant donc j'ai gardé les 2 jobs et je jongle comme je peux d'un restaurant à l'autre pour pouvoir payer mon loyer... Mais quand j'aurai quasiment un temps plein dans le second restaurant, j'abandonnerai le premier job de plongeur.

Du coup, avec tout ça je ne profite pas encore pleinement de la vie Australienne mais je compte bien me rattraper plus tard. Dans un peu moins d'un mois, j'aurai une première visite ici de 2 touristes français... Je suis impatient de les voir (et eux aussi je crois).

Voila pour mes nouvelles.

Bisous tout le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire