mardi 13 septembre 2011

Mon appartement

Bon ça fait presque 10 jours que je n'ai rien posté. Ça ne va pas du tout...

J'ai une excuse. J'étais un peu occupé par ma recherche de travail.

Donc, dans cet article, j'ai l'intention de vous en dire un peu plus à propos de là où je vis.

Commençons par le commencement, l'appart est situé en centre ville, ce qu'ils appellent ici le CBD (Central Business District) au 270 King Street. J'ai un parc au bout de ma rue (là où j'ai fait les photos des opossums), le port de plaisance à 5 minutes à pied, et des magasins,  des bars ou des restos en veux-tu en voila. N'hésitez pas à aller voir sur GoogleMaps en cliquant ici si vous voulez situé tout ça sur une carte.

Je vis en colocation. J'ai ma chambre perso et je partage l'appart avec un Néo Zélandais, une Japonaise, un Malaisien, et un couple composé d'une Allemande et d'un Chilien. Du coup la seule langue commune est l'anglais. Tant mieux, je suis là pour améliorer mon anglais... L'appart est au 1er étage d'un tour qui en fait 15 ou 16.

Les petits plus de cet appart, et ce ne sont pas des moindre :
 - Il est climatisé. Ça sera bien utile cet été...
 - Il y a un balcon, avec une table et des chaises, suffisamment grand pour faire des soirées ou des 1 contre 1 au foot. Il a juste besoin d'être un peu nettoyer...
 - J'ai accès gratuitement à une piscine couverte avec jacuzzi située au même étage que l'appartement
 - J'ai aussi accès gratuitement à une salle de sport avec machine de musculation, tapis roulant et vélos, aussi au même étage.

Ce genre de privilèges sont assez fréquent ici dans les constructions nouvelles. La seule chose qui manque réellement, c'est une vrai pièce commune pour rendre l'appart plus conviviale.

Allez j'arrête de parler, voici quelques photos :

La vue de l'entrée. Ma chambre est la première porte à gauche.
Ma chambre
La cuisine
La salle de bain 
Le salon, un peu petit. C'est dommage.
Toujours le salon mais vu de l'opposé
La terrasse. La piscine est derrière les tôles à droite
La piscine avec le jacuzzi au fond
La salle de sport.

1 commentaire:

  1. Yeah super! T'es bien installé là! Et avec ça, t'as envie de sortir de ton appart??? Tu as pourtant tout ce qu'il faut!!! loool

    RépondreSupprimer